Connexion

Articles récents:

8 novembre 2014: Bertrand de Roquefeuil propose sa box pour s’offrir un match de basket ou de rugby.

Hugues Charmet et Bertrand de Roquefeuil

Levallois-Perret, Hugues Charmet (à gauche) et Bertrand de Roquefeuil ont signé des partenariats avec une vingtaine de clubs français et envisagent de proposer des billets pour assister à des manifestations sportives ayant lieu à l’étranger. (LP/J.B.)

 

 

 

 

Le coffret cadeau représente bien souvent une bonne idée pour faire plaisir en évitant la faute de goût. La société levalloisienne StadiumBox décline avec succès le concept dans l’univers du sport.

Créée en 2012 par Hugues Charmet et Bertrand de Roquefeuil, deux jeunes entrepreneurs de Levallois-Perret, StadiumBox permet d’offrir à la personne de son choix deux places pour assister au match de l’une des équipes partenaires.

« Nous avons d’abord rencontré les dirigeants du Stade Français (NDLR :rugby), de la Fédération française de football et du Paris Levallois Basket, rappelle Hugues Charmet. Notre modèle leur a plu, et nous travaillons aujourd’hui avec une vingtaine de clubs, les plus gros en Ligue 1 de football. En ce qui concerne le rugby, Nous avons également signé avec le Racing-Métro 92, le Stade toulousain et le Montpellier Hérault Rugby. »

Un prix moyen de 59,90 €

Avec StadiumBox, Hugues Charmet et Bertrand de Roquefeuil, 32 ans tous les deux, ont trouvé un moyen de développer le marché de la billetterie sportive en se tournant vers un autre public. « Nous avions constaté que les gens voulant acheter des places pour d’autres — amis, famille — ne savaient pas où s’adresser, explique Hugues Charmet. Si la date ne convenait pas, ils ne pouvaient pas procéder à un échange ou se faire rembourser. »

Leur coffret permet d’éviter ces désagréments, bien souvent rédhibitoires. « Notre solution consiste à proposer un billet open », poursuit le chef d’entreprise. On peut ainsi dénicher la box de son choix dans un magasin culturel ou dans une enseigne de la grande distribution. Sur Internet aussi. « Le prix moyen d’une box se situe à 59,90 € », précise Bertrand de Roquefeuil. Le destinataire n’a ensuite plus qu’à se rendre sur le site de StadiumBox pour arrêter la date à laquelle il ira applaudir les Bleus de Deschamps au Stade de France ou découvrir l’incomparable atmosphère du stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne.

Le marché laisse augurer d’intéressantes perspectives pour les deux fondateurs. « Les clubs que nous rencontrons sont très réceptifs. Ils ont compris que la billetterie constitue un levier de croissance pour eux. Aujourd’hui présents sur le créneau du loisir, ils s’ouvrent à celui du cadeau. Un secteur qui souffre moins en de période de crise. »

StadiumBox peut aussi attirer un nouveau public dans les enceintes sportives. Inspirés par les grands champions, Hugues Charmet et Bertrand de Roquefeuil ne se fixent pas de limites. « Nous avons de jolies perspectives avec d’autres pays comme l’Espagne, le Portugal et l’Italie », sourit Hugues Charmet.

D’après un article de Jérôme Bernatas pour Le Parisien.

Commentaires clos.