Connexion

Articles récents:

16 juillet 2008 : Le général de corps aérien Henry de Roquefeuil remet à son fils Stanislas son brevet de pilote de chasse.

Le 16 juillet 2008, à Tours, Stanislas de Roquefeuil-Montpeyroux qui vient d’achever sa formation de pilote de chasse reçoit son brevet des mains de son père le général de corps aérien Henry de Roquefeuil.

Stanislas de Roquefeuil reçoit son macaron de pilote de son père le général de corps aérien Henry de Roquefeuil

Henry de Roquefeuil remet son macaron à son fils Stanislas

Rappelons que Stanislas de Roquefeuil réussit en 2003 le concours d’entrée à l’Ecole de l’air et y passe 4 ans. Il réalise son premier stage en unité à Mont-de-Marsan ; c’est dans ce cadre que le pilote qui l’emmène pour son premier vol sur avion de chasse, un Mirage 2000 Biplace, est… son père. Souvenir mémorable pour tous les deux!

henry-et-stan-de-roquefeuil-apres-vol-mirage-20001

Père et fils après un vol en Mirage 2000

Sa formation se déroule ensuite sur Epsilon à Cognac et sur Alphajet à Tours. Le succès dans ces deux formations lui permet de mériter son brevet de pilote de chasse que son père Henry de Roquefeuil, général de corps aérien, a le plaisir de lui remettre le 11 juillet 2008 à Tours. Stanislas vient de terminer son perfectionnement chasse à Cazaux, comme son père l’avait fait 32 ans avant lui. Il attend sa mutation dans son premier escadron, sur Mirage F1, Mirage 2000 ou Rafale.


Commentaires clos.