Connexion

Articles récents:

13 décembre 2014: Bérengère de Roquefeuil-Cahuzac (en religion Soeur Marie Madeleine) et les soeurs du Carmel d’Ars réalisent et décorent une chasuble pour le Pape François.

La chasuble conçue par Bérengère de Roquefeuil est présentée au Pape

Deux jeunes pélerins présentent au Pape François la magnifique chasuble conçue réalisée et décorée par Bérengère de Roquefeuil (en religion: Soeur Marie-Madeleine du Coeur Eucharistique de Jésus) et les soeurs du Carmel d’Ars. Monseigneur le cardinal Philippe Barbarin, ému, assiste à la scène.

 

Une délégation de la région Rhône-Alpes comprenant 75 pélerins dont 17 du département de l’Ain a été reçue par le pape françois le samedi 13 décembre 2014 au Vatican.

Cette rencontre se déroulait dans le cadre de la béatification de Gabriel ROSSET, fondateur du Foyer Notre Dame des Sans Abri de la ville de Lyon.

Le diacre permanent du diocèse de Belley-Ars (dans l’Ain), et postulateur de la cause, conduisait le groupe accompagné par le cardinal Philippe BARBARIN.

Le Pape FRANÇOIS devant fêter ce même jour les 45 années de son ordination sacerdotale, la délégation, pour marquer cet anniversaire, décida de lui offir une chasuble rappelant la ville de Lyon. C’est ainsi que le thème de la Vierge Noire de Notre-Dame de Fourvière fut choisi pour décorer la chasuble.

La création de cette chasuble et de ses motifs d’ornement fut confiée au Carmel d’Ars (paroisse du Saint Curé) et Berengère de Roquefeuil-Cahuzac (en religion: soeur Marie-Madeleine du Coeur Eucharistique de Jésus) fut chargée de la réalisation de l’ouvrage.

Elle put mener ce travail à bien, en temps et en heure, ce dont elle est très fière, connaissant le destinataire (on le serait à moins)!

Commentaires clos.