Connexion

Articles récents:

5 juillet 2016 – Le colonel Jérôme de Roquefeuil est le nouveau chef de corps du 2e RMAT.

Jerome de Roquefeuil-chef-de-corps-pour-le-2e-RIMAT

Succédant au colonel Richard Ohnet, le colonel Jérôme de Roquefeuil a reçu, le 5 juillet, des mains du général de division Pascal Vandebussche, directeur du Smiter (Service de la maintenance industrielle terrestre), le commandement du 2e régiment du matériel (2e RMAT) qui compte plus de 1 000 personnes réparties sur trois sites : Le Mans, Poitiers et Bruz, siège de l’État-major.

Officier traitant de dossiers relatifs à la logistique interarmées au profit des opérations et représentant français au sein de la communauté logistique de l’Otan de 2009 à 2012, Jérôme de Roquefeuil a déjà exercé des fonctions au 2e RMAT de 2006 à 2009 en tant que chef du bureau maintenance opérations instruction et commandant en second.

« Je prends le commandement d’un régiment possédant une grande expérience des opérations extérieures (Afghanistan, Côte d’Ivoire et Kosovo) et de nombreuses compétences techniques (armement, optronique, matériel roulant, chaîne approvisionnement…). » Pour répondre à la mission du régiment, le soutien des régiments du Grand Ouest, le colonel Jérôme de Roquefeuil suivra trois axes d’effort : garantir la compétence du personnel, préserver l’outil de production et adapter le 2e RMAT au nouveau contexte de l’armée de terre.

Dans ce cadre, le régiment bénéficiera de nouvelles infrastructures immobilières : création d’une plateforme logistique à La Maltière et construction d’un bâtiment électronique – armement à Bruz. Avec la devise en breton « Dem e – bed beza da eil » (Second de personne), le nouveau chef de corps souligne l’attachement du 2e RMAT à la Bretagne. « Comme mes prédécesseurs, je maintiendrai des relations fortes avec les Bruzois, notamment lors des cérémonies militaires du 8 mai et du 11 novembre. »

Commentaires clos.