Connexion

Articles récents:

19 juin 2015: Un premier afterwork Roquefeuil.

afterwork-rqf-19-juin-2015-1

Brieuc de Roquefeuil-Montpeyroux a eu l’idée de réunir en juin la jeune génération des Roquefeuil habitant l’Ile-de-France pour un afterwork . Une première qui, vu l’enthousiasme qu’il a suscité chez les participants, devrait se renouveler.

Lors de l’assemblée générale du 31 janvier 2015, nous avions constaté à nouveau le manque de «jeunes» participant à l’association. L’année dernière déjà, plusieurs mesures avaient été prises pour tenter de pallier cette situation regrettable, comme la mise en place d’un abonnement à la revue à un tarif préférentiel.

Cette situation met en danger la pérennité de l’association. A l’heure de Facebook, il devient nécessaire de revoir notre mode de communication d’autant que notre dernier rassemblement familial commence à dater. L’assemblée m’a donc chargé d’organiser une première réunion informelle entre cousins afin que nous puissions nous rencontrer, discuter et surtout faire connaissance !

Je n’avais alors pas réalisé la tâche que j’avais acceptée mais, une centaine de mails plus tard, une date et un lieu de rencontre étaient choisis. Je tiens à préciser que si j’ai dû fixer des limites d’âge (18-35 ans) et de lieu (Paris) pour cette première rencontre, c’est principalement pour des questions d’organisation.

Nous nous sommes retrouvés le vendredi 19 juin, à la sortie du travail, dans un bar du 9ème où nous avions privatisé un espace. Arrivé le premier en compagnie de ma sœur Quiterie qui m’a beaucoup aidé à organiser cette réunion, nous avons accueilli nos premiers cousins. N’ayant ni l’un ni l’autre participé à aucune réunion de famille, nous ne connaissions aucune des personnes attendues. Je me suis donc vu contraint/obligé de faire le tour du bar et de demander à de parfaits inconnus s’ils n’étaient pas de la famille ! Je dois avouer que si j’avais quelques inquiétudes sur le déroulement de la soirée, celles-ci s’estompèrent rapidement. Le groupe, comme l’ambiance, ont grossi au fur et à mesure de l’avancée de la soirée et, à la fermeture du bar, les plus motivés d’entre nous ont continué la soirée tard dans la nuit.

afterwork-rqf-19-juin-2015-2

Cet afterwork fut, de l’avis général de la trentaine de participants, une réussite. Si plusieurs personnes se connaissaient déjà, d’autres étaient

dans ma situation et n’avaient jamais rencontré leurs cousins. Face à tant de motivation, je souhaite organiser rapidement une nouvelle réunion. J’utiliserai cette fois le compte Facebook Roquefeuil family qu’un grand nombre d’entre nous vont régulièrement consulter.

Si vous souhaitez participer et n’êtes pas présents sur Facebook envoyez-moi un email pour me permettre de vous communiquer la prochaine date…

 

Brieuc de Roquefeuil-Montpeyroux

 

Commentaires clos.